Contact
ou
Il y a déjà 25 ans, le 30 septembre 1994, la première intervention cardiaque était réalisée à la Clinique Saint-Luc Bouge.


Voici quelques témoignages de nos médecins : 

 » (…) Monsieur TC a alors bénéficié de pontages aorto-coronaires.
A ce jour, 7335 patients ont bénéficié de notre moderne et brillante chirurgie cardiaque.

Comme beaucoup d’entre nous, je ne faisais pas encore partie des « meubles » de notre maison.25 ans de cardiologie à Saint-l
Je profite de l’occasion pour se souvenir de l’action de nos précurseurs passionnés, des pionniers visionnaires.

C’est grâce à eux d’abord, puis à vous tous, qu’aujourd’hui encore nous participons tous ensemble à un programme de soins cardiaques riche et complet.
C’est l’occasion de les remercier et de continuer de s’inspirer de leurs actions pour les années à venir.

Be inspired, stay alert, everything remains to be done.

Au plaisir de lire vos souvenirs, commentaires, rêves et suggestions… « 

Dr Christophe LARUELLE

« (…) Et si réaliser ses rêves est un souhait de tout un chacun ….ce rêve ne fût réalisable qu’avec l’aide et le soutien indispensables du CA ,des directions administrative, médicale et paramédicale…
Cela reste et doit rester un magnifique projet avec une progression et une évolution toujours positives… Toujours en visant l’EXCELLENCE, chère à Saint-Luc. Excellence de la part de tous les acteurs : chirurgiens, anesthésistes, cardiologues, réanimateurs, radiologues, médecins biologistes, kinésithérapeutes, infirmières et infirmiers, perfusionnistes et l’ensemble des unités de soins…

Ce projet doit encore et encore tirer toute l’institution vers le haut…
Et c’est avec émotion que je me souviendrai de ceux qui sont partis après avoir soutenu ce projet : Philippe Lefebvre, Guy Delannay, Jacques Mathy, André Paquay ,Raymond Fievet…

Je terminerai en rappelant de ne pas oublier le patient qui vient confier son avenir vital à l’équipe et à la Clinique Saint-Luc. Réservez-lui l’accueil et le soutien qu’il mérite.

Bon vent… Bon cap… et c’est avec émotion que je vous remercie toutes et tous

Bien amicalement »

Dr yves MAIRY

« (…) À l’heure des questions, des interrogations sur un futur qui semble aussi opaque qu’imprévisible, remettons à jour l’esprit de pionnier de cette aventure, qui n’était pas nécessairement plus évidente et certainement pas dénuée d’obstacles ou d’adversaires, pour aller de l’avant avec les qualités qui font la force de notre institution : la recherche continue de l’excellence pour nos patients, le désir d’avancer, le souci du travail en collaboration, et un esprit autonome qui reste un moteur puissant.

Bravo au courage de ceux qui ont osé le projet, à la ténacité de ceux qui l’ont nourri et rendu si performant, et bon vent à tous ceux d’entre nous, qui le ferons vivre et progresser pendant de très nombreuses années.

Dr Pierre van der Rest

Partager sur :