ou

La Clinique Saint-Luc facilite le traitement de vos factures à l’aide de Digiteal

Brochure d’information relative à Digiteal : cliquez-ici

Vous trouverez ci-dessous les réponses à quelques questions liées à l’utilisation de Digiteal. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question nous vous invitons à :

Une fois inscrit sur Digiteal, vous bénéficiez de nombreux avantages

Plus besoin d’encoder les paiements, il suffit de scanner le QR code avec l’application
Archivage des paiements réalisés
Possibilité de recevoir vos prochaines factures directement dans l’application plutôt qu’en papier via la poste.
Vous êtes notifiés quand une nouvelle facture vous est adressée et vous pouvez payer directement depuis l’application
Possibilité d’opter pour une domiciliation contrôlée => vous déterminez le montant maximal qui sera payé par domiciliation. Cette option est très pratique pour les patients qui ont des factures régulières chaque mois.

Digiteal SA est un établissement de paiement agréé par la Banque Nationale de Belgique. Cette dernière impose des critères très stricts en termes de sécurité informatique, de gestion de fonds et Digiteal est en plus audité régulièrement. Digiteal est conçu pour que le choix de chacun soit respecté. Vous pouvez facilement revenir en arrière si nécessaire, ce n’est donc pas risqué de tester. C’est pour cette raison que nous vous encourageons à essayer Digiteal.

Une fois l’application Digiteal installée et la procédure d’inscription terminée, vous bénéficiez de tous les avantages de Digiteal repris ci-dessus (digitalisation et notification des factures reçues, domiciliation contrôlée,…) Nous vous encourageons donc à utiliser l’application Digiteal.

Toutefois, le QR code repris sur les factures est actuellement reconnu par les applications mobiles de Belfius et  CBC/KBC. Il est donc possible de régler votre facture en scanner le QR code via l’application mobile d’une de ces banques.

En tant qu’établissement de paiement agréé par la Banque Nationale de Belgique, Digiteal est soumis aux mêmes règles que n’importe quelle banque ; pour lutter contre la fraude notamment. Si vous ouvrez un compte dans une banque qui ne vous connait pas, vous aurez les mêmes questions. Quant à la photo de soi avec sa carte d’identité, c’est pour éviter les cartes d’identités volées. En résumé, c’est pour votre sécurité !

Pour procéder au paiement de vos factures, Digiteal agit comme intermédiaire et prélève l’argent nécessaire pour régler votre facture. Nous devons donc nous assurer que le compte bancaire renseigné durant l’inscription est bien le vôtre. Sur base du numéro renseigné, votre compte va donc être crédité de 0,01 € de la part de Digiteal SA. Dans la communication de ce versement, vous trouverez un code à renseigner dans l’application Digiteal pour valider votre compte.

Lorsque votre facture est accompagnée d’une attestation de soins pour votre mutuelle, nous avons l’obligation de vous la transmettre par voie postale. Dans ce cas de figure, notre processus actuel d’impression et d’envoi fait que la facture est jointe avec l’attestation de soin dans un envoi postal.