Contact
ou

Le laboratoire de biologie clinique a obtenu en mai 2018 l’accréditation ISO 15189 pour l’activité de biologie moléculaire, qui comprend la réalisation de la recherche de Chlamydia trachomatis et de Neisseria gonorrhoeae, la recherche de la mutation du facteur II et de la mutation Leiden du facteur V, ainsi que la quantification de BCR-ABL (marqueur de la Leucémie Myéloïde Chronique) et la charge virale de l’hépatite C.

L’accréditation nécessite la visite d’auditeurs externes de l’organisation BELAC qui inspectent le laboratoire et examinent le niveau de qualité des analyses proposés. Afin d’obtenir l’accréditation ISO 15189, les auditeurs ont vérifié l’ensemble des processus depuis la réalisation du prélèvement jusqu’à la validation biologique et la diffusion des résultats.

L’obtention de ce label international de qualité est le fruit du travail de chaque membre du laboratoire de la clinique Saint-Luc. Dans le futur, d’autres analyses seront progressivement intégrées au scope d’accréditation. L’accréditation ISO 15189 nous permet d’aborder l’avenir certains de la qualité des analyses effectuées pour les patients.

 Retour à la newsletter – 02.2019 – 

Partager sur :