ou

Planning

Le Service du Planning gère les lits d’hospitalisation tant médicale que chirurgicale . Si vous souhaitez recevoir un renseignement concernant la réservation de votre chambre, une question concernant les chambres privées ou commune, etc., téléphonez au 081.20 96 61.

Documents

Les documents suivants vous seront demandés lors de votre admission en hospitalisation:

  • Votre carte d’identité
  • Vos documents médicaux : lettre du médecin traitant, clichés radiographiques, liste des médicaments pris régulièrement
  • Le cas échéant, vos documents d’accident de travail

Valise

  • Effets personnels : pyjamas ou robes de nuit, peignoir, pantoufles…
  • Pour les patients hospitalisés en orthopédie : veuillez vous munir de chaussures fermées ; en effet, pour la rééducation et pour votre sécurité, des chaussures fermées vous garantiront un meilleur équilibre.
  • Effets de toilette : peigne, brosse à cheveux, brosse à dents, dentifrice,savonnette,… ainsi que des essuies et gants de toilette

Choix de chambre

Le choix de la chambre est laissé à votre discrétion : chambre commune avec un maximum de deux lits ou bien chambre particulière.

L’acompte, obligatoire pour chaque patient, est établi en fonction du choix de la chambre et est renouvelable chaque semaine au Service Admission.

L’hospitalisation en chambre particulière engendre des suppléments pour la chambre (100 EUR par jour) et pour les honoraires médicaux.

La Clinique Saint-Luc applique le système du tiers payant, les frais non remboursés par l’I.N.A.M.I. vous seront facturés et la facture définitive sera adressée après votre sortie.