ou

Prestations & Assistance à votre disposition lors de votre séjour en hospitalisation :

 

N’hésitez pas à faire appel nos services ! Demandez des informations auprès de votre équipe soignante…

Courrier
Envoi : le courrier affranchi peut être déposé dans la boîte aux lettres située au rez-de-chaussée.
Réception : la distribution est effectuée par le personnel.

Afin de faciliter cette distribution, demandez à vos correspondants de mentionner correctement votre nom (nom de jeune fille pour les dames), le nom du service dans lequel vous êtes hospitalisé(e), le numéro de votre chambre ainsi que l’adresse complète de la clinique.

Coiffure & Pédicure

Durant votre séjour, il vous est possible de faire appel à un coiffeur ou à une pédicure (prestataires indépendants). Afin de fixer un rendez-vous, veuillez vous adresser au personnel votre unité d’hospitalisation.

Coiffure :

Tarif unique à payer directement au coiffeur :

  • 20 € pour un shampoing et brushing
  • 30 € avec une coupe (femme)
  • 15 € pour une coupe homme
Pédicure médicale :

Tarif unique, à payer directement à la pédicure :

  • 25 € pour les soins de base
  • Supplément possible pour soins spécifiques (pansements…)

Pour une bonne organisation des soins, il vous est demandé de prévenir l’équipe soignante du rendez-vous fixé avec la coiffeuse ou la pédicure.

Podologie
Des consultations ont lieu les mardi et jeudi de 8 h 30 à 17 h 00 à la Clinique Saint-Luc Bouge ainsi que le mardi de 8 h 30 à 17 h 00 au Centre médical Saint-Luc d’Andenne.

Service Social

tél. : 081.20 90 50 – 081.20 90 52 – 081.20 90 53 – 081.20 90 54 – 081.20 90 55 et 081.20 99 09

Les travailleurs sociaux examineront avec vous, uniquement pendant votre hospitalisation, tout problème d’ordre personnel, familial, professionnel, matériel, conditions du retour à domicile, convalescence, …
Le service est situé au rez-de-chaussée et est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 16 h 00.
Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, le passage d’un travailleur social peut être demandé en s’adressant au personnel soignant ou en formant l’un des numéros de téléphone repris ci-dessus. Pour les problèmes sociaux qui surviennent après l’hospitalisation, veuillez contacter le service social soit de votre mutuelle, soit de votre commune…

Assistance religieuse, morale et philosophique

La visite d’un représentant religieux catholique, protestant, anglican, orthodoxe rite russe, israëlite, musulman ou d’un conseiller laïc peut être sollicitée en remplissant le formulaire joint à la brochure remise lors de votre admission et en le remettant à un(e) infirmier(ère).

Pour les autres philosophies ou religion, veuillez prendre contact personnellement avec les personnes que vous souhaitez inviter à votre chevet.

Enfin, nous vous demandons de bien vouloir communiquer au personnel soignant ou médical, ce qu’il y a lieu de faire ou de ne pas faire afin de respecter au mieux vos convictions et habitudes.

L’Eucharistie est célébrée le dimanche à 10h30, à la chapelle située au rez-de-chaussée.

Une messe pour les défunts est célébrée le 2ème dimanche de chaque mois.

Soutien oncologique et soins palliatifs

tél. 081 20 91 32

Une équipe, mobile au sein de la clinique, se tient à la disposition de tout patient atteint de maladie grave et de son entourage. En collaboration avec les médecins et l’équipe soignante de chaque service, elle apporte son aide dans le soutien psychologique, dans l’organisation du retour à domicile et dans la gestion de symptômes difficiles tels que la douleur. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin et avec le personnel soignant. Ce service est gratuit.

Alcooliques Anonymes (A.A.)

Renseignements : permanence A.A. 24 h/24 – tél. : 083 21 40 40
Rue Saint-Luc 8 • 5004 Bouge • Tél. 081 20 91 11 • Fax 081 20 91 98

Les réunions des A.A. se tiennent tous les mercredis et vendredis de 19 h 30 à 21 h 00 à la salle 2 du bâtiment « Crèche ».
Une information à tout public se donne le mercredi de 18 h 45 à 19 h 30 dans le service de Psychiatrie.

 

Centre Centre d’Aide aux Fumeurs (CAF)

Faites appel à l’équipe soignante de l’étage ou téléphonez au secrétariat (tél. 081 20 94 61).

Vous voulez arrêter de fumer ? Vous souhaitez relever le défi ?
Le Centre de Sevrage tabagique de la clinique vous offre un encadrement médical et une approche psychologique. Intéressé(e) ou envie d’une information ?

 

Centre Namurois de l’Obésité (CNO)

tél. : 081 20 96 99

Le CNO regroupe tous les spécialistes de l’obésité pour proposer une solution globale aux personnes en surcharge pondérale majeure : endocrinologie, psychologie, diététique, cardiologie, pneumologie, gastro-entérologie, radiologie, chirurgie (bariatrique et reconstructrice), anesthésie, médecine physique et réadaptation.
En parallèle du parcours chirurgical (anneau périgastrique, sleeve ou bypass gastrique), le CNO propose un parcours « remise en forme » (séances d’éducation diététique, kiné adaptée, groupes de parole).
Coordination de l’équipe multidisciplinaire : Dr. Ramboux et Dr. Rubay.

Service diététique

Lors de votre séjour à la clinique, le diététicien-nutritionniste vous accompagne lorsqu’une modification de votre alimentation est nécessaire pour l’amélioration de votre état de santé.

Ce spécialiste de l’alimentation travaille en collaboration avec les médecins, les équipes soignantes et l’équipe habilitée à la production des repas.
Le service diététique vous propose également des consultations en ambulatoire. Une aide professionnelle, concrète et pratique vous sera proposée afin de vous guider dans votre démarche d’optimalisation de votre alimentation. Prise de rendez-vous : 081/209916-17.

Bénévoles
De nombreux bénévoles apportent leur aide aux patients dans les domaines suivants :

  • Accueil
  • Transport des malades
  • Unité de soins
  • Soins palliatifs
  • Urgences
  • Radiologie
  • Aumônerie
N’hésitez pas à faire appel à leurs services !

 

Magasin Qualias – Optique et bandagisterie

tél. 081 20 99 48

Le magasin, situé dans le hall et ouvert tous les jours (du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h à 18h et le vendredi de 9h à 13h), propose montures, verres, loupes, jumelles et accessoires.
Pour les patients qui éprouvent des difficultés à se déplacer, l’opticienne se rend dans la chambre sur demande.
Le magasin QUALIAS propose également un service de prêt de matériels pour mieux vous soigner à domicile et notamment des aérosols, béquilles, chaises percées, lits, matelas anti-escarres, perroquets, pieds à perfusion, rehausseurs de W-C, tensiomètres, tribunes, voiturettes, …
Pour tout renseignement, le service social de la clinique est à votre disposition.