Contact
ou
Vivre comme Avant

Vivre comme Avant est une asbl formée de volontaires qui ont, toutes, eu un cancer du sein. Leur objectif est d’apporter une aide individualisée aux femmes qui sont, à leur tour, confrontées à cette maladie. Parallèlement, l’association participe ou organise des actions d’éducation à la santé.

Les volontaires

Elles s’appuient sur leur vécu pour aider les femmes qui traversent la même maladie. Elles se réunissent régulièrement, suivent des formations à l’écoute et reçoivent de la part de spécialistes des informations sur les différents aspects du cancer du sein: dépistage, traitements, aide psychosociale, reconstruction, prothèses…

Une longue expérience dans le monde

« Vivre Comme Avant » Belgique a été créée en 1978. Le mouvement a été initié aux Etats-Unis dès 1953. Il est aujourd’hui présent sur les 5 continents généralement sous le nom de « Reach to Recovery International ».

Les volontaires de « Vivre comme Avant » Belgique se rendent dans une quarantaine d’hôpitaux de Wallonie et de Bruxelles et rencontrent plus de 1500 femmes, chaque année.

  • Secrétariat de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
  • Avenue Louise 223, bte 29, 1050 Bruxelles
  • Tél.- fax : 02.649 41 68
  • Site web : www.vivrecommeavant.be