Contact
ou
Ligue Belge de la Sclérose en Plaques

La Ligue Belge de la Sclérose en Plaques – Communauté Française asbl, répond aux demandes de toute personne concernée de près ou de loin par la sclérose en plaques (SEP)

La SEP est la maladie neurologique la plus fréquente chez les jeunes adultes (12 000 en Belgique). Elle est due à un dérèglement du système nerveux central.

La Ligue a pour objectif principal la promotion du bien-être des personnes atteintes de SEP. Les services de la Ligue s’adressent en priorité aux personnes atteintes de SEP, à leur entourage, aux professionnels de la santé et des soins à domicile, aux employeurs, au grand public.
Présent en Wallonie et à Bruxelles capitale, le service d’Accompagnement est composé d’une équipe de travailleurs sociaux et d’ergothérapeutes qui assurent des permanences téléphoniques et des visites à domicile pour répondre aux demandes d’ordre informatif, administratif, psychologique, financier, …
L’association peut permettre d’améliorer certaines situations, voire de diminuer ce qui handicape la personne atteinte, en effectuant dans son logement des adaptations et aménagements nécessaires à la vie de tous les jours.