Contact
ou

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Réseau Santé Wallon vise à interconnecter les dossiers médicaux informatisés des médecins pour faciliter la continuité des soins

Les médecins participent sur une base volontaire.

Les médecins qui disposent d’un serveur (typiquement le médecin hospitalier) peuvent déclarer, avec l’accord du patient, certains de leurs documents (résultats de radiologie, rapports d’hospitalisation, rapports de consultation, …) au serveur du Réseau Santé Wallon. Les documents restent dans l’hôpital.

Les médecins qui ne disposent pas d’un serveur (typiquement le médecin généraliste) peuvent déposer, avec l’accord du patient, leurs documents (un dossier résumé d’urgence, par exemple) sur le serveur central.

Les médecins qui soignent le patient créent en accord avec celui-ci, un lien thérapeutique qui les lie tous les deux dans le système (Le Dr X suit le Patient Y en consultation du 01/01/2017 au 30/06/2017). Une fois ce lien établi, le médecin peut prendre connaissance depuis son propre Dossier Médical Informatisé (DMI) des documents qui auront été déposés ou déclarés par les autres médecins.

Tous les mécanismes de sécurisation sont mis en place pour assurer la confidentialité des données.

En définitive, et sous réserve de l’accord du patient, chaque médecin qui soigne celui-ci peut accéder à un dossier médical alimenté par tous les médecins qui soignent le patient.

 

Site web : www.rsw.be