Contact
ou
|Rétrospective|

<- Rétrospective en images ->

Pour la cinquième année consécutive, la Clinique Saint-Luc Bouge a participé activement au Relais Pour la Vie de Namur qui se déroulait les 5 et 6 octobre sur l’esplanade de la Citadelle de Namur  

Le Relais Pour la Vie, organisé par la fondation contre le Cancer, est l’occasion de mettre à l’honneur les « battants », c’est-à-dire les personnes qui ont vaincu ou qui se battent encore contre le cancer, de rendre hommage aux personnes emportées par le cancer et de soutenir celles luttant encore contre la maladie dans une ambiance de fête et de bonne humeur. 

Les membres des équipes participantes se relaient en courant ou en marchant sur un parcours afin d’assurer une présence permanente durant 24 heures, symbolisant ainsi le combat de chaque instant mené par les patients et leurs proches face à la maladie.

Les équipes participantes s’investissent aussi dans la tenue de stands qui permettent de collecter des fonds pour la Fondation contre le Cancer.

Notre participation à cet événement, initiée par notre équipe du Plan National Cancer, nous parait être une belle opportunité de mêler patients, proches et professionnels hors du milieu hospitalier. 

Cette année, nous avons constitué une équipe de plus de 80 personnes. Malgré une météo peu clémente, notre équipe a tenu bon pendant 24h sur la piste !
Grâce à la vente de plus de 350 délicieux hamburgers pur bœuf, nous avons pu également contribuer à la récolte de fonds !

L’argent collecté est, chaque année, intégralement reversé à la Fondation Contre le Cancer.

Tout le monde est concerné par le cancer. En Belgique, 1 homme sur 3 et 1 femme sur 4 auront un cancer avant leur 75e anniversaire (chiffre de la Fondation Contre le Cancer). 
Ce combat est loin d’être terminé. Par conséquent, si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à nous rejoindre pour les prochaines éditions.  
Partager sur :