Contact
ou

 



Juin 2020

Edito

Le confinement sera l’exception…

Une phrase positive qui vient confirmer les tendances observées au fur et à mesure des semaines et affirmer l’efficacité des différents dispositifs mis en place, quel que soit leur niveau.

Cette phrase permet  d’une part de prendre confiance dans cette nouvelle réalité qui est la cohabitation covid/non-covid, et d’autre part de prendre conscience qu’il ne faut pas sous-estimer cette menace latente. Encore une fois, nous ne pouvons qu’affirmer que les efforts de tous comptent et continueront de compter pour un bon bout de temps tant les différents enjeux en santé sont nombreux.

C’est pourquoi nous remercions sincèrement l’ensemble de nos collaborateurs pour cette dynamique afin d’endiguer la pandémie et pour le maintien des efforts afin de garantir la sécurité de chacun. Toutes les équipes  ont démontré et démontrent encore leur professionnalisme au quotidien et cela nous permet d’être sereins sur bon nombre de points.

« Merci », un mot si simple et pourtant si fort quand il nous touche et fait vibrer ce sentiment de reconnaissance qui est cher à chacun. Certains parlent de l’art du merci ou de l’art de la reconnaissance, mais qu’en est-il quand l’art vient renforcer le merci. Nous vous laissons le découvrir au travers d’une vidéo que le comité de direction adresse à ses collaborateurs.

En espérant que la période estivale qui commence puisse être reposante et répondre à vos attentes, nous ne manquerons pas de vous revenir dès la rentrée afin de vous tenir au courant de l’actualité au sein de l’institution.

Au plaisir de vous retrouver lors de notre prochaine publication.

Bonne lecture.

Le Comité de Direction

 

Une irrésistible envie de vous dire MERCI ! (COVID-19)

 

 

 

C’est lorsqu’on prend de la hauteur que l’on se rend compte des pas que nous avons réalisés, ce que l’in a construit, gravi et escaladé. Car oui, ciel, nous avons grandi !
Atteindre la paix d’un sommet afin que résonne le son d’un immense MERCI.


Plus d’infos

Reprise des visites depuis le 8 juin 2020

 

Nous avons vécu une période pour le moins inédite avec la crise du COVID-19. Nous avons dû prendre les mesures qui s’imposent afin de soigner au mieux nos patients mais également afin de préserver la sécurité de tous, patients, visiteurs et collaborateurs. C’est pourquoi les visites ont été interdites pendant un certain temps pour assurer cette sécurité qui était au centre de nos priorités.

Cette période difficile s’étant quelque peu estompée, les visites ont repris à partir du 8 juin 2020 mais sous conditions très précises comme le montre l’affiche ci-dessous. Malgré tout, nous gardons la situation à l’œil toujours dans un but de sécurité maximale pour tous.

Plus d’infos


On BOUGE ensemble !

 

On BOUGE ensemble !

Même si cette année, l’événement « On Bouge ensemble » n’a pu avoir lieu, plus que jamais, grâce au dynamisme et à l’implication de nos équipes, nous avons bougé ensemble !
MERCI à chacun pour ces merveilleux moments de partage et de rire !
Plus d’infos

 

Gestion de la crise du COVID-19 :

digitalisation des données

La Clinique Saint-Luc Bouge a collaboré avec Opal Solutions pour digitaliser sa gestion de la crise du COVID-19 et communiquer avec Sciensano.
La crise du Coronavirus a mis en lumière le besoin de digitalisation des hôpitaux pour faciliter la communication entre les différents acteurs : Sciensano demandait un reporting quotidien du nombre d’entrées / sorties / décès.
Une startup louvaniste est venue assister avec efficacité la Clinique Saint-Luc Bouge dans cette tâche.
Plus d’infos

Partager sur :