Contact
ou
Le vendredi 10 mai dernier, le Département Infirmier, Paramédical et Services associés (DIPSa) de la Clinique Saint-Luc Bouge organisait un événement destiné à l’ensemble du personnel de l’institution : « On BOUGE ensemble ! ».

 

Depuis 4 ans, cet événement est offert au personnel, tous métiers confondus, à l’occasion de la journée internationale des infirmier(ère)s (le 12 mai). Il évolue chaque année et regroupe entre 400 et 500 participants. Il a pour vocation de créer les liens et de rassembler les équipes autour d’un moment de rencontre différent, dans une réelle optique de teambuilding et dans la continuité de la stratégie institutionnelle.

Concrètement après une présentation sur des réalisations et des projets en cours et à venir, les participants étaient invités à une marche gourmande organisée dans le village de Bouge. Celle-ci était jalonnée de plusieurs Food Trucks namurois proposant des cuisines variées (Road Cook,Tartempion, Tati Naan, et Tendance Glacée). Des ateliers et activités ludiques, pensés et animés par des collaborateurs internes, étaient également proposés aux marcheurs afin de stimuler l’esprit d’équipe : chaîne humaine, créativité, cuisine déjantée, Spéléo Box, qui est-ce ? … Ceux-ci ont également permis d’aborder de façons différentes les valeurs du département et de l’institution : ensemble, respect, humanité, bien-être, efficience, proximité, qualité, compétences et patient au centre…

Un chapiteau dressé sur le parking arrière de la clinique a accueilli les participants au début et à la fin de la marche. L’événement s’est clôturé par un une soirée surprise : un spectacle d’improvisation assuré par la troupe du théâtre Jardin passion. Inspirés par les réponses aux questions posées à chaque équipe, les jouteurs s’en sont donné à cœur joie.
« Sans nos équipes, nous ne sommes pas grand-chose », telle est la philosophie du département, pour lequel la reconnaissance du travail de chacun est essentielle.
De plus, les enjeux d’un tel événement sont multiples : affirmation du sentiment d’appartenance à notre culture d’entreprise, fidélisation du personnel, décloisonnement des métiers, renforcement du bien-être du personnel…

Galerie photo      

Partager sur :