Dès la mise en route du plan d’urgence hospitalier qui limite les visites, nous avons constaté qu’il fallait mettre des choses en place pour le bien-être des patients et des familles. D’où la naissance de la cellule de support aux patients. Cette cellule restera active après le phase de déconfinement, tant qu’il y aura des patients COVID hospitalisés et tant que les visites seront limitées.

Dans cette vidéo, vous allez découvrir les différentes facettes de notre cellule de support aux patients :

  • Le soutien psychologique
    La mise en place d’une équipe de soutien composée, en partie, de psychologues, permet de garder l’humain au centre par une présence, une écoute et un soutien.
  • Les appels vidéos
    On se rend compte à quel point, au quotidien, les patients traversent des moments difficiles notamment avec la restriction des visites. Plus que jamais, ils ont besoin de se sentir entourés. Les appels vidéos leur permettent de recevoir des nouvelles et le soutien de leurs proches.
  • Le chariot de collation
    D’habitude, ce sont les familles qui amènent des collations, des friandises, des petites douceurs et donc un peu de réconfort, de baume au cœur… Vu les circonstances actuelles, cela n’est plus possible. Nous avons donc décidé de mettre en place un chariot de collations. Nous distribuons des petites douceurs, des magazines et des jeux aux patients. Cela permet aux patients de trouver le temps moins long et de se réconforter. Ce sont ces petits moments privilégiés qui apportent d’autres types de contacts.
  • L’échange de linge
    « C’est super sympa de pouvoir apporter un colis… » Ce n’est pas toujours que du linge, il y a aussi plein de petites attentions, des dessins, des petits mots… Nous assurons donc un réel lien entre les patients et leur famille.
On garde le contact !

 

#OnGardeLeContact

 

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