ou

Le Chef de service est le Dr Richard FROGNIER. L’unité d’hospitalisation est sous la supervision directe des Drs Adeline ROSOUX et Nathalie COPPENS.
Elles sont aidées dans leur mission par un ou deux assistants (médecins en formation) et par un ou plusieurs étudiants stagiaires.
La Chef infirmière est Madame Angélique MATOUT. Elle est secondée par Monsieur Thibaut GOLARD.

Du fait de la taille du service, celui-ci est subdivisé en plusieurs secteurs dont l’unité d’hospitalisation.

Notre service propose également des consultations.

En cas d’hospitalisation, vous pouvez télécharger notre dépliant d’informations : Pneumologie – hospitalisation – guide pratique
Vous souhaitez arrêter de fumer? Découvrez notre Centre d’Aide aux Fumeurs (CAF)

La bronchoscopie (ou fibroscopie bronchique) est un examen réalisé au moyen d’un endoscope qui est un appareil composé d’un tube flexible de petit calibre muni d’une source lumineuse, d’une caméra et d’un canal d’aspiration par lequel on peut passer divers instruments diagnostics ou thérapeutiques. Cet appareil que l’on introduit par le nez ou par la bouche permet au médecin de regarder à l’intérieur de la trachée et des bronches (grosses voies respiratoires des poumons) et si besoin de procéder à des prélèvements (biopsies) ou aspirations de sécrétions. Il est très couramment réalisé lors d’un bilan respiratoire.

Plus d’infos à propos de la bronchoscopie :
Téléchargez notre dépliant : Pneumologie – Bronchoscopie