ou
Notre kinésithérapeute spécialisée et thérapeute manuel :
  • Mme Manoëlle Buysens

Tout comme il peut vous arriver d’avoir mal au genou ou à l‘épaule, l’articulation de la mâchoire dit temporo-mandibulaire peut aussi vous occasionner des douleurs. Cette articulation vous permet de mastiquer, de parler, d’ouvrir la bouche, de bailler, ect. Mais quand celle-ci est douloureuse, tout cela devient difficile pour vous : on parle de dysfonctions !

La plupart du temps, les douleurs se localisent au niveau de la face, des tempes et autour des oreilles. Ces plaintes peuvent s’accompagner de blocages, claquements de la mâchoire, de bourdonnements d’oreilles, de vertiges, mais aussi de maux de tête, de douleurs à la nuque et des difficultés à la mouvoir.

Si ces symptômes peuvent venir de votre mâchoire, ils peuvent également provenir de votre nuque. C’est donc le travail du kinésithérapeute de tester les différents structures (muscles, ligaments, nerfs, articulations) pour cibler la région à traiter.

Une raison fréquente de ses dysfonctions ? Vous sollicitez trop votre mâchoire !

30% de la population rencontre ce genre de problèmes au moins une fois dans leur vie mais seuls 3% nécessitent une aide pour retrouver une bonne mobilité sans douleur.

La kinésithérapie Cervico-maxillo-faciale permet de bien comprendre ce qu’il vous arrive en vous apprenant à relâcher votre mâchoire, en la mobilisant, à mieux la positionner grâce à des exercices et à l’épargner en respectant quelques conseils.