ou
Le Diététicien, le partenaire de votre santé !

Les diététiciennes-nutritionnistes de la Clinique Saint-Luc Bouge sont diplômées, affiliées à l’Union Professionnelle et reconnues par l’INAMI.

Nos spécialistes de l’alimentation travaille en collaboration avec les médecins, les équipes soignantes et l’équipe habilitée à la production des repas.

Grâce à une écoute de qualité et à une connaissance de la composition des aliments, de la nutrition et des pathologies, nos diététiciennes-nutrutionnistes vous accompagnent et vous apportent une aide concrète, pratique et personnalisée visant à améliorer votre état de santé tout en tenant compte de vos habitudes alimentaires. Et ceci dans des domaines aussi variés que l’obésité, les maladies cardiovasculaires, le diabète, les allergies, les intolérances, la dénutrition, le cancer…

Les diététiciens sont les seuls spécialistes de l’alimentation dont le titre est reconnu et protégé. Attention aux imitations (nutrithérapeutes, coach en nutrition, nourrithérapeutes…).


 

Coordinatrice du service diététique :

  • C. Bila

Les diététiciennes :

  • A. Delmelle
  • A. Cartiaux
  • C. Crutzen
  • M.-P. Douxfils
  • L. Berger
  • C. Lievens
  • M. Carreyn

 

 

N’hésitez pas à venir nous consulter (prise de rendez-vous : 081/20 99 16-17) ou à demander notre visite lors de votre hospitalisation.

 

L’oncodiététicienne, votre partenaire.

L’alimentation est considérée comme un complément indispensable au traitement de la maladie cancéreuse.

Les oncodiététiciennes de la Clinique Saint-Luc Bouge sont diplômées, affiliées à l’Union Professionnelle et reconnues par l’INAMI. Elles travaillent en collaboration avec les médecins, les équipes soignantes et l’équipe habilitée à la production des repas. Elles vous aident à optimaliser votre alimentation afin d’améliorer votre bien-être et l’efficacité des traitements, d’atténuer les effets secondaires, de renforcer votre immunité et de diminuer le risque de complications.
Les oncodiététiciennes vous proposent des conseils personnalisés et une adaptation des repas lors de votre hospitalisation.
Pendant le traitement de chimiothérapie, elles vous rencontrent afin de répondre aux questions que vous vous posez. Elles établissent avec vous l’alimentation qui vous convient pendant le traitement.
Des consultations individuelles sont également proposées.

 


Service diététique – SLBO : diet@slbo.be
Pour toutes informations : 081/ 20 9493
Prise de rendez-vous pour les consultations en ambulatoire : 081/20 99 16-17


Il est recommandé de consommer en moyenne 30 gr de fibres par jour.

Une alimentation riche en fibres comprend :
• des féculents à chaque repas (riz complet, pâtes complètes, pain gris ou complet)
• 2 portions de fruits
• 3 portions de légumes

Il est recommandé de consommer en moyenne deux portions de fruits par jour.

Ayez la pêche avec les fruits !