Contact
ou

Comme chaque année, les tabacologues de la clinique Saint-Luc Bouge se sont mobilisées pour la journée mondiale sans tabac. 

Cette année, nous proposions un défi supplémentaire : inviter les fumeurs à arrêter de fumer durant tout le mois de mai. On le sait dans le cas de l’arrêt tabagique, c’est le premier pas qui compte, et le soutien est un facteur clé dans la réussite. 

A cette occasion, nous, tabacologues, avons créé un événement et une page facebook sur laquelle nous avons fréquemment posté des conseils, des vidéos et avons répondu aux questions des participants. Cette page avait également pour objectifs de permettre aux participants d’échanger entre eux des conseils et de se soutenir. Au total, la page facebook a été vue par plus de 1600 personnes, les publications ont été partagées près de 40 fois et 30 personnes étaient intéressées par le défi. 

Pour clôturer ce mois sans tabac, le 28 mai, nous avons tenu un stand de sensibilisation dans le hall de la clinique, et organisé deux séances découverte, l’une sur le yoga et l’autre sur la pleine conscience. 

 

Partager sur :