Contact
ou

Galerie photo       

L’objectif de la cellule pré-admission est de permettre aux patients d’obtenir toutes les informations financières relatives à leur hospitalisation future et les éventuelles démarches à effectuer au niveau d’une assurance hospitalisation. 

Le but de la cellule est de permettre une meilleure information du patient, une personnalisation de sa prise en charge administrative et un accompagnement dans ses démarches auprès des mutuelles et/ou assurances.
De plus, pour
l’institution, ces démarches permettent d’anticiper l’admission d’un patient qui ne serait pas en ordre d’assurabilité, d’éviter les modifications organisationnelles de dernière minute, …  

Notre équipe

La cellule pré-admission fait partir du service admissions-facturation hospitalisation. Notre équipe se compose de 13 personnes qui gèrent l’admission du patient, l’encodage des prestations, la facturation des dossiers et la gestion des rejets des mutuelles.  Notre cellule pré-admission est gérée par certains membres de cette équipe, bien informées de la gestion quotidienne du service et des impératifs financiers de celui-ci. 

Nos collaborations
  • Nous travaillons en collaboration avec d’autres services (les différents plannings, les étages, le service social, le service d’hospitalisation de jour, le bloc et la comptabilité).  
  • Nous avons également besoin d’informations transmises par les médecins (principalement dans le cadre de la pré-admission). 
  • Nous collaborons avec les mutuelles et divers organismes assureurs. 
Il peut être intéressant également que les médecins généralistes informent leurs patients de l’existence de cette cellule afin d’aborder le séjour hospitalier dans les meilleures conditions possibles.

 

Le service pré-admission est ouvert chaque jour :
– de 8h30 à 12h00
– de 13h00 à 16h30
Tél. :  081/20.93.92
Mail : hospitalisation@slbo.be

Retour à la newsletter – 12.2018

Partager sur :