Contact
ou

« La mission du Plan National Cancer est d’assurer la prise en charge optimale des patients atteints d’un cancer ainsi que de soutenir leurs proches. » 

L’équipe multidisciplinaire du Plan National Cancer (PNC) est composée d’infirmières de référence, d’assistantes sociales, de psychologues, de diététiciennes et de data managers. Son objectif est d’assurer une prise en charge complète des patients atteints d’une pathologie cancéreuse et de soutenir leurs proches.  

Pour se faire, l’ensemble de l’équipe du PNC rencontre systématiquement les patients pris en charge à l’Hôpital de jour médical. Elle met également un point d’honneur à répondre aux demandes initiées par le corps médical lorsqu’un patient est hospitalisé et assure un suivi téléphonique lorsque ce dernier retourne au domicile. 

Outre cet accompagnement intra et extra-hospitalier, le PNC propose également aux patients des séances de relaxation, des séances de massage et de la réflexologie plantaire. Pour la première fois cette année, il organise une journée placée sous le signe du bien-être (10 mai). Cette dernière a pour objectif de faire découvrir différentes manières de prendre soin de soi grâce à une série d’ateliers animés par des professionnels (massages, sophrologie, yoga, etc.).  Chaque année l’équipe du PNC participe également à différents événements de sensibilisation tels que le Relais pour la vie, la Race for the Cure et le Movember.  

L’équipe du PNC collabore activement avec les intervenants de première ligne (médecins et infirmiers) ainsi qu’avec les différentes équipes de seconde ligne (liaison interne gériatrique, liaison psychiatrique, soins continus et palliatifs, etc.). L’objectif étant de garantir un suivi spécifique et individualisé à chaque patient et sa famille et d’assurer une continuité des soins.  D’autres collaborations existent également avec différents intervenants hors hôpital gravitant autour du patient. Il s’agit notamment des médecins traitants, des équipes (mobiles) de soins à domicile ou membres d’autres institutions (hôpitaux, maison de repos et de soins, etc.).  

 

Contacts 
Les différents professionnels sont à votre entière disposition aux numéros suivants (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h)

– Infirmière de référence : 081/20.99.98
– Assistante sociale : 081/20.99.09
– Psychologue : 081/20.91.34 
– Diététicienne : 081/20.94.93
– Data Manager : 081/20.95.32 
Partager sur :