Pauline Vanderbeck, infirmière au service des Urgences, nous fait part de son parcours à la Clinique Saint-Luc Bouge. Les valeurs de proximité, de solidarité, d’écoute et de bien-être au travail sont au cœur de son expérience. Pauline, a trouvé à Saint-Luc un environnement propice à son épanouissement professionnel et personnel. 

Témoignages élogieux d’anciens collègues

« Lorsque j’ai décidé de déménager près de Namur, je me suis retrouvée à la recherche d’opportunités professionnelles dans la région. C’est ainsi que j’ai découvert la Clinique Saint-Luc Bouge. Malgré le fait que je n’avais jamais effectué de stage là-bas, j’ai été encouragée par les témoignages élogieux de mes anciennes collègues et d’une amie qui travaillaient déjà depuis cinq ans au sein de cet établissement. Je me suis donc lancée et j’ai choisi de faire confiance à cette institution. »

Ouvert à la poursuite d’une formation

« J’y travaille depuis fin août 2022 sous CDI (Contrat à Durée Indéterminée). Cela fera donc bientôt un an. Dès mon premier entretien avec la direction, j’ai été agréablement surprise par leur ouverture à la poursuite de ma formation à l’école des cadres, grâce à l’allocation de jours de CEP (Congé Éducation Payé). Cette formation s’étale sur trois ans, avec des cours d’une à deux journées par semaine. L’hôpital m’a permis de réaliser ma dernière année de formation, et a même remboursé le minerval. En effet, l’institution a mis en place en 2022 une politique qui soutient financièrement un cursus de formation par carrière. Cette démarche envers le développement professionnel du personnel est incontestablement un aspect très positif. »

Fière d’être infirmière au service des Urgences de la Clinique Saint-Luc Bouge

« En plus de cette opportunité de formation, je me sens soutenue et écoutée dans mon travail quotidien. La solidarité au sein de mon équipe est indéniable Je suis fière d’être infirmière au service des Urgences de Saint-Luc, où je bénéficie d’un environnement professionnel favorable à la fois pour mon développement personnel et ma progression de carrière. »

Partager sur :