La Clinique Saint-Luc Bouge est fière d’annoncer sa collaboration avec un groupe dynamique d’étudiants en gestion hôtelière de la HEPN pour l’organisation du Spring’Food Festival, un événement culinaire unique placé sous le signe de la solidarité et de la durabilité.

Cette initiative, qui se tiendra le 19 mai sur le parking de notre clinique à Bouge, témoigne de notre engagement envers la promotion d’une alimentation saine et accessible à tous, indépendamment de leur situation financière.

À la Clinique Saint-Luc Bouge, nous sommes constamment à la recherche d’opportunités pour soutenir des initiatives qui améliorent la santé et le bien-être de notre communauté. Le Spring’Food Festival s’inscrit parfaitement dans cette démarche, en mettant l’accent sur l’importance d’une alimentation saine et durable.

« La passion de ces étudiantes et de ces étudiants est un rappel que nous avons tous le pouvoir de transformer notre vision en réalité tangible, pour un monde plus solidaire, pour un avenir meilleur », souligne Adrien Dufour, directeur général de Saint-Luc.

Diététique et cuisine saine à l’honneur

Les chef.fes se mobilisent aussi pour cet événement. Ils déjà ont annoncé leur présence :

L’événement promet d’être une célébration de la gastronomie responsable, avec au programme :

  • des shows culinaires par les étudiants,
  • des démos de chefs,
  • des ateliers interactifs dirigés par nos diététiciens experts,
  • un marché mettant à l’honneur les producteurs locaux de Namur.

Notre objectif est double :

  • sensibiliser le grand public à l’importance de la provenance et de la qualité des produits alimentaires,
  • démontrer que cuisiner sainement est accessible à tous, quel que soit son budget.

Nous sommes également heureux de contribuer à la réalisation de cet événement en fournissant l’infrastructure nécessaire et en mobilisant notre personnel pour assurer son succès. Notre soutien témoigne de notre conviction que des initiatives comme le Spring’Food Festival jouent un rôle crucial dans la promotion de la santé publique et dans la lutte contre les inégalités alimentaires.

Ils ont besoin de vous !

Enfin, nous vous invitons à soutenir la démarche de ces étudiants qui se font un point d’honneur d’offrir 200 repas aux visiteurs ainsi qu’un livre de recettes. Pour cela, ils font appel à votre aide, via une campagne de crowdfunding sur MiiMOSA , plateforme de financement participatif destinée à financer des projets d’alimentation durable. Merci de votre soutien et n’hésitez pas à partager !

Partager sur :