Contact
ou

Suite au départ des Drs Appart et Bihain, dont nous saluons le travail accompli au sein de notre service de psychiatrie et du réseau de santé mental namurois, une nouvelle équipe médicale composée des Dr Godenir et Linsmaux se met en place au premier octobre. 

Notre nouvelle équipe, tout en s’inscrivant dans la continuité des valeurs défendues par l’institution, est porteuse d’un projet qualitatif s’inspirant des derniers développements des neurosciences. 

L’équipe pluridisciplinaire est composée de deux médecins psychiatres, quatre psychologues, deux kinésithérapeutes, une éducatrice, une ergothérapeute, six aides-soignantes et treize infirmières. Elle est organisée selon le modèle « Case Management » axé sur le rétablissement et le soin intégré. Ce modèle vise à offrir, dans un environnement complexe, des soins accessibles, coordonnés et efficients à des personnes souffrant de troubles mentaux. 

Le service de psychiatrie est dédié aux mises au point psychiatriques en phase aiguë et à la mise en place d’un traitement adapté. Il est spécialisé dans le diagnostic et l’apaisement des symptômes liés aux décompensations psychiques de la personne active (crise psycho-socio-familiale, primo décompensation psychiatrique, symptomatologie anxieuse, Burn-out , stress, TDHA, …). 

Activités cliniques / Consultations : 
  • Hospitalisations diagnostiques et thérapeutiques : apaisement de la symptomatologie aiguë accompagnée de prises en charge individuelles et de groupe. 
  • Consultations psychologiques supervisées par un médecin psychiatre :  accès aisé permettant de donner une réponse rapide et efficace aux situations de crise. 
Nos collaborations :

Le service s’articule avec de nombreuses autres spécialités : les Urgences bien évidemment mais aussi la Gastro-entérologie pour soutenir les personnes souffrant d’assuétudes, la Neurologie pour poser un diagnostic et offrir un traitement des comorbidités communes aux deux disciplines ou encore l’unité des troubles du sommeil. 

Le service est également membre des  réseauxSanté Namur” et Rasanam” (regroupant les acteurs de la prise en charge des assuétudes dans la province). 

Infos pratiques :
Pour toute prise de rendez-vous ou information,
adressez-vous au secrétariat de psychiatrie au 081 20 90 22. 

 Retour à la Newsletter 

Partager sur :