ou
Découvrez la Vidéo de notre nouvelle Salle 7

Une nouvelle salle d’opération pour la Clinique Saint-Luc Bouge.

 

Pour répondre à l’augmentation des interventions, le bloc opératoire vient de s’agrandir avec la mise en service d’une nouvelle salle d’opération (salle 7).
Cette nouvelle salle, moderne, spacieuse, fonctionnelle et hautement qualitative en termes d’équipements, donne le ton de ce que sera à terme le futur quartier opératoire…

Tous domaines confondus, les activités opératoires de la Clinique Saint-Luc Bouge sont en croissance constante.
L’Institution occupe aujourd’hui une vingtaine de chirurgiens dans les domaines d’activités suivants :
• Orthopédique et traumatologie
• Chirurgie abdominale et thyroïdienne
• Chirurgie thoraco-vasculaire et cardiaque
• Chirurgie urologique
• Chirurgie plastique et de reconstruction

L’ensemble de ce projet entre pleinement dans le cadre de la gestion participative propre à la Clinique Saint-Luc Bouge. En effet, la nouvelle salle 7 a été pensée et développée en très étroite collaboration avec les médecins et toutes les catégories de personnel amené à intervenir au sein de celle-ci.

La réalisation du projet a représenté de nombreux défis. Cet imposant chantier a été rondement mené puisqu’en deux mois à peine, la nouvelle salle d’opération a pu être mise en service !
Bon nombre de contraintes ont été gérées : bruit, accessibilité, poussière… Les équipes techniques internes et externes ont tout fait pour limiter au maximum les nuisances et impacter le moins possible les activités du Service de Chirurgie en journée.

La nouvelle salle 7 dispose maintenant de technologies dernier cri. Soulignons notamment l’intégration d’écrans de dernière génération qui améliorent grandement la qualité des arthroscopies dans le cadre de la chirurgie de l’épaule, de genou et de plus en plus dans celle de la hanche.

En termes d’investissements, ce projet représente une enveloppe globale d’un peu plus de 2 millions d’euros, investis sur fonds propres ! Ce budget a été assuré par la communauté médicale et le gestionnaire… sans subsides. Il s’ajoute aux 30 millions d’euros investis dans la rénovation de l’ensemble de la tour d’hospitalisation. En effet, sans cesse en mouvement, l’ensemble de la clinique se modernise. Une grande partie est actuellement rénovée et des projets d’envergure sont en cours…

Partager sur :